Ma note: 4 de 5 étoiles
Reçu: Distributeur
Parution: 3 novembre 2017
Éditions: Dupuis
Âge recommandé: 8+
Rythme: Rapide
Sujets: BD, Animaux, Vie Moderne, Slice of Life
DESCRIPTION:
Ce one-shot félin compile quelque 128 strips mis en scène par Jean-Luc Deglin, tous plus authentiques et drôles les uns que les autres. Tous les propriétaires de chats reconnaîtront les facéties de leurs boules de poils et ne pourront qu’apprécier cette ribambelle d’anecdotes aux ambiances bleutées, pleines de drôlerie et de ronronnements.
Quelle bande dessinée mignonne.
Je n’ai jamais eu de chat et je n’ai jamais voulu en avoir un. Par contre, j’adore les histoires de chats qui font du trouble pour les êtres humains et des niaiseries dans la maison. J’ai déjà eu un chien, et malgré le fait que je préfère les chiens aux chats, je n’ai jamais vu mon chien faire les conneries que Crapule faits.
CRAPULE est une lecture complètement agréable. Il n’y a rien de négatif que je puisse dire, mais si vous recherchez un livre avec une histoire complexe et profonde, ce n’est pas le bon livre pour vous.
Si, par contre, ce que vous recherchez c’est une bande dessinée légère pleine d’humour, ne cherchez pas plus loin. Crapule va bien vous divertir. La jeune femme qui s’occupe du chat n’est même pas nommée, donc tout tourne autour du chat sans exception.
C’est exactement ce à quoi je m’attendais, alors je n’ai pas du tout été déçue. La raison pour laquelle je ne peux donner à ce livre cinq étoiles (la note parfaite), c’est parce qu’il n’y a pas d’histoire en tant que tel. Les événements dans la vie de Crapule sont divertissants, mais ils ne mènent à rien, dans le sens qu’il n’y a pas de dénouement.
Même à ça, je l’ai adoré! Lisez-le si vous aimez les gaffes que font les petites bêtes.
Follow me on:
Youtube | Twitter| Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’