Filles à papa (Dad #1)


Dad - tome 1 - Filles à papaFilles à papa de Nob

Ma note: 4 de 5 étoiles
Reçu: Distributeur
Parution: Mars 2015
Éditions: Dupuis
Âge recommandé: 12+
Sujets: Bande Dessinée, Vie Moderne, Histoire de famille, Humour


DESCRIPTION:

Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

hitormissbooksdaisies

Mais qu’il est charmant ce papa!

Quelle jolie surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cela. La plupart du temps, les bandes dessinées genre vie moderne comique n’ont pas d’histoire en tant que tel. Au lieu, chaque nouvelle page est une nouvelle blague.

Cependant, dans ce cas-ci, certaines petites histoires sont plus longues que d’autres, ce qui veut dire que s’il y a quelque chose d’important qui se produit, par exemple Dad qui lit le journal d’une des ses filles, c’est certain que la discussion va continuer sur les pages qui suivent.

Aussi, l’auteur nous introduit également au passé de Dad. Malgré le fait que ce tome contient peu de pages, on a tout de même la possibilité d’apprendre à connaître ce papa ainsi que ses filles qui, en passant, ont chacune une personnalité différente.

Image result for dad filles à papa

Ma préférée c’est Bébérenice, ça c’est certain. Les autres sont plus vieilles alors elles n’ont pas autant besoin de Dad pour prendre soin d’elles. Dad, par contre, aime ses filles de façon égale, ce qui est assez claire. C’est peut-être un livre plein d’humour, mais des sujets importants arrivent à faire surface. L’auteur n’a pas toujours, toujours l’intention de faire rire.

J’ai extrêmement hâte de lire la suite, car j’espère qu’on aura la chance de voir Dad interagir avec les autres mamans de ses filles. Dans ce tome on est présenté à une seule maman alors qu’on sait que les filles ont toutes des mamans différentes. J’ai adoré!

lolareviewer

Suit-moi sur:

Youtube | Twitter| Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s