Amitiés toxiques (Les filles modèles #2)


25650471Amitiés toxiques by Marie Potvin

Ma note: 4 de 5 étoiles
Reçu: Maison d’édition
Parution: Avril 2015
Éditions: Les Malins
Âge recommandé: 10+
Rythme: Rapide
Sujets: Roman, Jeune adulte, Vacances, Histoire de famille, Sœurs, Romance, Paris, Célébrité


DESCRIPTION:

Marie-Douce s’envole pour Paris. Là-bas, elle tombe dans le monde des célébrités! Après une poussée de croissance spectaculaire et les soins d’un styliste, elle est méconnaissable. Que faire lorsque les garçons s’intéressent à elle? Elle a peut-être l’apparence d’une jeune femme, mais dans sa tête, elle est toujours aussi timide et maladroite! Et puis, il y a le mystérieux Lucien qui la trouble tant! La vie sociale de Laura est une catastrophe. Abandonnée par Érica et par Marie-Douce, elle s’en remet à Constance, une fille un peu ennuyeuse. Que fera-t-elle, lorsque Alexandrine tentera de la convaincre de laisser tomber Constance pour rejoindre sa gang? Et comment arriver à ne pas faire de gaffes devant le beau Samuel?

hitormissbooksdaisies

Marie-Douce et Laura sont séparées… pour tout l’été!

Chacune des deux filles est déçue de ne pas voir l’autre pendant quatre mois, mais bon, la mère de Marie-Douce est revenue dans les parages et Marie-Douce se doit de lui donner une autre chance. Ce n’est peut-être pas la meilleure mère qui existe, mais c’est tout de même la personne qui lui a donné la vie treize ans auparavant.

Et la vérité c’est que les deux sœurs ont bien besoin de passer du temps séparément. C’est vrai que leur situation s’était améliorée vers la fin du tome un, mais il reste que les deux adolescentes ont beaucoup à apprendre à propos des relations entre sœurs et de la vie en générale. La distance va leur faire comprendre à quel point elles ont besoin l’une de l’autre.

Il a y un peu moins de drame dans ce tome par rapport au premier, dans le sens que Laura ne pique plus de crises spontanées et irraisonnables, mais il reste que ce tome amène avec lui de nouvelles situations scandaleuses… On apprend à la fin du tome un que, malheureusement, Marie-Douce va devenir la demi-sœur de Corentin (je n’arrête pas d’écrire ‘‘Constentin’’) et le problème c’est que Corentin veut être mille fois plus que le nouveau frère de Marie-Douce si vous voyez ce que je veux dire… Oh la la la la, comme dirait Laura!

C’est donc une continuation qui ne manque pas de nous surprendre! Cette série se lit tellement facilement. Je ne sais pas si c’est à cause des courts chapitres ou du style des chapitres (genre journal intime) ou les personnages eux-mêmes, mais aucune scène ne m’a ennuyée! Je me lance sur le prochain livre tout de suite.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter| Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s