Sorcières Sorcières tome 1: Le mystère du jeteur de sorts


Le mystère du jeteur de sorts by Joris Chamblain

Ma note: 4 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: Juin 2015
Éditions: Les Malins
Âge recommandé: 8+
Rythme: Normal
Sujets: Bande dessinée, Sorcellerie, Mystère,  Sœurs


DESCRIPTION:

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d’un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières… Mais Harmonie est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur… Attention, il y a de de la magie dans l’air!

hitormissbooksdaisies

Je suis sous le charme.

C’est l’histoire de deux sœurs sorcières – Miette et Harmonie – qui sont très proches. C’est assez rare que je vois deux sœurs sur papier qui s’aiment à ce point pour être honnête. D’habitude, il y a un certain conflit entre elles qui est relié à l’histoire elle-même.

Mais pas du tout dans ce cas-ci. En fait, les sœurs s’aiment tellement que lorsque trois sorcières commencent à se moquer de Miette, qui n’a pas encore ses pouvoirs, Harmonie vient vite à la rescousse de sa sœur. Pour tout dire, Harmonie arrive à se mettre les pieds dans le trouble en défendant sa sœur, car elle est accusée d’avoir jeté un sort sur une des sorcières qui se moquait de Miette.

Et c’est comme cela que commence Le mystère du jeteur de sorts. Je ne vais pas avouer avoir trouvé le mystère extrêmement mystérieux, puisque la fin ne m’a pas énormément surprise, mais je ne m’attendais pas à tomber par terre non plus. C’à quoi je m’attends en lisant des livres pour enfants c’est d’être divertie et charmée. Mission accomplie.

J’ai adoré Miette et Harmonie. Elles m’ont rappelé pourquoi je souhaitais tant avoir une sœur lorsque j’étais plus jeune. Harmonie agit exactement comme une grande sœur devrait—elle protège Miette—et Miette admire sa grande sœur. Elle veut bien avoir des pouvoirs, mais elle n’est pas jalouse de celles de sa sœur. Thank goodness.

Adoré! Lisez-le!

lolareviewer

Follow me on:

YouTube | Twitter| Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s