Ramures – bellebrute


belleRamures by bellebrute

Ma note: 3 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: 14 octobre 2016
Éditions: Bayard Canada
Âge recommandé: 12+
Rythme: Normal
Sujets: Bande dessinée, Solitude, Amour, Santé mentale, Fantasy


DESCRIPTION:

« C’est comme si on m’avait arraché à ma vie, à mes repères. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé transplanté en ce sol inconnu, avec mes racines endolories. J’aurais peut-être dû rester en dormance, mais la chaleur de ses rayons m’a saisi par surprise. Comment peut-on être envahi à la fois par la peur etle bonheur? »

hitormissbooksdaisies

Albert vit seul. Ses parents sont morts, ses amis inexistants et ses ambitions invisibles.

Il travaille dans une cordonnerie que son père lui a laissée, mais il n’aime pas ça. Tout ce qui le passionne c’est son jardin. Il se sent énormément seul, mais il n’est pas confortable à l’extérieur en compagnie de d’autres êtres mi-humains, mi-animaux.

Par contre, au moment où il aperçoit Simone entrer dans son atelier, tout change pour lui. Il ne comprend pas ses réactions et moins encore ses sentiments, mais il se sent envouté par elle.

ramur

Pour tout te dire, les images sont meilleures que le contenu en tant que tel. Bien sûr, Albert est adorable. De plus, la partie de moi qui est très introvertie a réussi à trouver des points communs avec lui.

Son passé est triste : personne ne l’a aimé comme il le méritait, même pas sa mère. Cependant, il juge les gens facilement et ne fait pas d’efforts pour apprendre à connaitre ses clients ou voisins ou n’importe qui, vraiment.

C’est une histoire assez intéressante et poétique. L’atmosphère m’a beaucoup surprise, car elle change souvent très abruptement : à un moment tout est beau, tout est doux et l’instant d’après tout devient obscur. C’est particulier mais j’ai aimé ça car cela rend l’histoire imprévisible et lui donne un côté unique.

Albert a besoin de s’ouvrir plus aux gens s’il veut être heureux pour une longue durée, ça c’est certain. Je doute qu’il y ait une suite, donc si je dis ça c’est parce que la fin est belle et elle sera belle tant et aussi longtemps qu’Albert laisse à la vie une chance de le rendre heureux.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s