Whitehorse – Samuel Cantin


whitehorse_1ere_couvWhitehorse – Première partie by Samuel Cantin

Ma note: 1 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: Novembre 2015
Éditions: Pow Pow
Âge recommandé: 13+
Rythme: Normal
Sujets: BD, (Mauvais) Humour, Vie moderne, Cinéma, Relations


DESCRIPTION:

Le couple formé de Henri, misanthrope, et Laura, comédienne à l’aube du succès, commence à se désintégrer lorsque cette dernière a l’opportunité d’aller tourner un film sur les caribous à Whitehorse avec le détestable réalisateur prodige Sylvain Pastrami… L’amour saura-t-il survivre au cruel milieu du cinéma québécois?

hitormissbooksdaisies

J’ai trouvé ce livre dégoutant. Honnêtement, c’est assez rare que je dis ça à propos des livres, car j’ai l’habitude de lire des histoires avec des personnages qui ont du sens, même s’ils ne sont pas nécessairement parfaits.

Mais cette histoire, je n’ai même pas pu la finir, tellement elle est, de un, mauvaise, et de deux, offensive envers les femmes. Henri, le personnage principal, est misanthrope. Je ne savais pas ce que ça voulait dire avant, alors j’ai dû regarder sur internet, mais en gros c’est quelqu’un qui n’aime pas les êtres humains.

Et ça se voit. Peut-être que si j’avais connu le sens du mot avant d’ouvrir le livre, je n’aurais jamais donné une chance à cette bande dessinée, mais bon, ce qui est fait est fait.

white

Henri est détestable. Tu sais Gru dans ‘‘Détestable moi”. Eh bien Henri est 1000 plus pire et j’exagère à peine. Il ne respecte pas les gens, surtout pas les femmes (pauvre Laura) et est d’un égoïsme incomparable.

Il a dit à Laura vouloir qu’elle reste toujours dans la maison sans jamais sortir pour être préservée, comme une fleur. Il ne lui fait pas confiance. Il est méchant, obsédé et désespéré. Il n’a absolument rien d’attirant et n’arrête pas de se pleindre toute la journée. Je ne sais pas comment Laura et ses amis le supportent.

L’auteur essayait d’être drôle, mais il a manqué son coup.

Malheureusement, comme vous pouvez le constater, j’ai détesté.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s