Ninn tome 2 : Les grands lointains


grandsNinn tome 2 : Les grands lointains by Jean-Michel Darlot

Ma note: 3 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: 16 mars 2017
Éditions: Les Malins
Âge recommandé: 8+
Rythme: Rapide
Sujets: BD, Fantasy, Amitié, Mystère


DESCRIPTION:

Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu!

Si, pour la police, il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les Grands Lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines.

Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…

hitormissbooksdaisies

Comme beaucoup de lecteurs d’histoires fantastiques, j’adore les mondes, dimensions magiques. Ils réveillent mon imagination et me permettent de plonger facilement dans une histoire.

C’est pour ça que j’étais bien curieuse à propos de ce deuxième tome dans la série Ninn. Maintenant qu’elle sait qu’elle vient d’ailleurs, Ninn veut découvrir son passé et comprendre ce qui arrive avec les papillons et les êtres maléfiques qui hantent la ligne noire.

Pour tout te dire je suis un peu déçue que le monde imaginaire d’où vient Ninn n’est pas aussi élaboré que son nom l’annonce: Les Grands Lointains. Je m’attendais à un monde plus structuré, pas un tas d’objets qui ne sont pas reliés l’un à l’autre placés sans but précis dans la nature.

Ninn-T-2-page-7

Mon personnage préféré doit être la créature jaune étrange qui peut prendre la forme de n’importe quel objet ou même animal, comme un caméléon arrive à se perdre dans n’importe quel environement. Il n’y a pas une chose qu’on ne puisse faire avec cette habileté. Certainement, j’ai bien aimé Ninn dans ce livre aussi, mais moi j’adore les personnages qui apparaissent méchants dans un tome, seulement pour qu’on découvre plus tard qu’ils sont du côté des gentils en fait (voir tome 1).

Pas autant de substance que le premier tome, puisque l’histoire se déroule principalement dans un monde qui fait peu de sens, mais l’action et la mini-aventure m’ont plu. Les personnages ont aussi été surprenants, mais franchement j’espère qu’un jour Ninn pourra explorer avec ses amis, car son gros chat et l’homme-jaune-style-abeille-ou-lézard-qui-peut-changer-de-forme ne font pas des compagnons très divertissants.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s