BD La vie compliquée de Léa Olivier tome 4 : Angoisses


lea 4Angoisses by Catherine Girard-Audet

Ma note: 4 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: 21 juillet 2017
Éditions: Les Malins
Âge recommandé: 10+
Rythme: Normal
Sujets: BD, Romance, Amitié, Vacances, Adolescence


DESCRIPTION:

Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d’écriture – et un couple inattendu viendront agrémenter ces huit semaines de congé, qui se révéleront finalement bien plus angoissantes que relaxantes!
Contre toute attente, Léa n’est pas si triste de voir l’été tirer à sa fin… Vivement la rentrée!

 

hitormissbooksdaisies

Léa et Marilou, sa meilleure amie, sont en vacances. Et que font-elles pendant le mois d’été? Elles vont toutes les deux au même camp de vacances. Elles pensent que, ensemble, elles vont s’éclater, mais un des moniteurs est un gars du passé de Marilou. De plus, Léa ne se sent pas du tout à sa place.

J’adore les histoires de camps de vacances. En fait, une de mes histoires préférées pour ados se déroule dans un camp et s’intitule “Sleepaway Girls”. Plus jeune, je suis allée à un camp de jour, mais jamais à un camp de vacances, malgré me souvenir avoir supplié ma mère de me laisser y aller. Mais bon, ces camps sont chers alors elle a dit non. J’ai donc l’impression que je vis l’expérience de ces camps à travers mes lectures.

vac

Ce fut un tome plein d’aventures et de sentiments cachés. Marilou s’éloigne de Léa sans le vouloir nécessairement. Léa se sent seule et peu appréciée car le gars qu’elle aime ne la regarde pas. En fait, les problèmes des deux filles sont immatures, faut l’admettre, quoiqu’elles soient réalistes. Mais bon, je dois dire que j’ai ri haha!

La fin me rend vraiment curieuse. Eh oui, l’histoire au camp de vacances continue! Puisque certaines choses se sont réglées, je crois que l’atmosphère du cinquième tome sera plus légère mais probablement dramatique également. J’oublie parfois que la vie de Léa est “supposée” être compliquée haha.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

One thought on “BD La vie compliquée de Léa Olivier tome 4 : Angoisses

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s