BD La vie compliquée de Léa Olivier tome 3: Chantage


chantageChantage by Catherine Girard-Audet

Ma note: 3.5 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: 10 novembre 2016
Éditions: Les Malins
Âge recommandé: 10+
Rythme: Normal
Sujets: BD, Romance, Amitié, École secondaire, Adolescence


DESCRIPTION:

L’hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n’était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d’amour de son frère, les nouveaux « rails » de Marilou, les travaux qui s’accumulent et les aléas de son coeur.

Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d’effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi ? Et est-ce normal de réaliser qu’elle et Éloi sont plus différents qu’elle ne le croyait? Avec la fin de l’année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu’une chose : survivre jusqu’aux vacances!

hitormissbooksdaisies

Au moment où Léa Olivier pense que tout va bien dans sa vie, de nouveaux soucis cognent à sa porte. Sa vie est bel et bien compliquée. En fait, je me sens un peu mal pour elle, car elle pleure assez souvent dans ce tome. Je me souviens avoir eu des problèmes à l’école secondaire également, mais pas du genre à me faire pleurer constamment durant une longue période. Je crois?

En même temps, Léa Olivier nous fait nous sentir moins seuls, car je suis sure que plusieurs personnes ayant des soucis oublient qu’ils ne sont pas les seuls dans le monde à vivre certaines situations, donc elle nous rappelle que la vie est souvent dure, mais qu’on ne doit pas pourtant laisser l’océan nous enveloper.

J’ai tellement envie de lire la série de romans. Plus j’en apprends sur Léa, plus je me sens connectée à elle et à Marilou qui, en passant, est un personnage tout aussi important que Léa. Je ne pourrai imaginer une histoire sans Marilou, qui offre une deuxième perspective à la vie d’adolescente.

C’est vrai que ce tome est un peu beaucoup répétitif… Il agit comme une deuxième version du tome 1 parfois, ce que vous allez vite remarquer. Il tourne autour des relations amoureuses de Léa et Marilou, encore une fois, plus précisément le cercle vicieux des relations qui ne sont pas nécessairement faites pour durer.

Je l’ai aimé, mais je m’attends à un petit peu plus d’originalité de la part du troisième tome.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s