BD La vie compliquée de Léa Olivier tome 2: Rumeurs


rumeursRumeurs by Catherine Girard-Audet

Ma note: 3.5 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: 5 novembre 2015
Éditions: Les Malins
Âge recommandé: 10+
Rythme: Normal
Sujets: BD, Romance, Amitié, École secondaire, Adolescence


DESCRIPTION:

Quelques mois se sont écoulés depuis l’arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Elle est maintenant aux prises avec un carré amoureux, des nunuches qui ne la laissent pas respirer deux minutes et un père qui s’inquiète trop pour elle. Sans compter que son frère Félix s’est mis les pieds dans les plats avec l’une de ses amies, que son ex Thomas lui cause des ennuis et que des rumeurs plutôt outrageuses courent à son sujet. Décidément, pour une fille qui voulait faire une entrée tout en douceur.

hitormissbooksdaisies

Léa Olivier n’arrive pas à oublier Thomas. Eh bien, c’est certain qu’elle pense de moins en moins à lui, mais il reste qu’elle ne peut s’empêcher d’échanger des courriels avec lui, même si elle s’était promis qu’elle couperait contact.

C’est vrai que c’est son premier amour, donc il est normal qu’elle ait de la difficulté à suivre les conseils de sa meilleure amie, Marilou, qui lui suggère de passer à autre chose. Mais enfin, ce n’est pas la seule difficulté de Léa.

En effect, maintenant que c’est fini avec Thomas, elle essaye de se faire changer les idées en sortant avec Alex, qui est super-charmant je dois avouer, mais elle ne pense pas être en amour avec lui. Et puis il y a aussi son nouvel ami…

Ce que j’aime le plus de cette série c’est les échanges entre Léa et sa meilleure copine qui habite à 400 km d’elle. Malgré cela, elle parvient à maintenir une relation avec elle, ce qui n’est pas du tout facile. Je dois avouer avoir déménagé maintes fois dans ma vie, et dans chaque circonstance je n’ai pas gardé contact avec les amies que j’avais. C’est pour cela que j’admire bien Léa.

Les images sont toujours aussi cute, et même un peu plus puisque c’est l’hiver et la neige illumine tout! C’est un vrai festin pour les yeux cette série (j’espère que ça fait autant de sens en français qu’en anglais cette expression). J’ai aussi senti que la série commençait à gagner de la profondeur, même si le drame et les malentendus dominent toujours. Je me lance dans le prochain!

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s