La Mort d’une princesse – India Desjardins


gr_9782761947992La Mort d’une princesse by India Desjardins

Ma note: 3 de 5 étoiles
Reçu: Maison de publication
Parution: Février 2017
Éditions: De L’Homme
Âge recommandé: 14+
Rythme: Lent
Sujets: Roman, Vie moderne, Romance, Relations, Amitié, Amour, Vie professionnelle


DESCRIPTION:

À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d’ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s’ouvrir de nouveau à l’amour?

hitormissbooksdaisies

C’est la première fois que je lis un livre pour adultes d’India Desjardins (est-ce qu’une bande dessinée pour adultes compte?) L’expérience fut différente, mais toujours aussi intéressante. Ce que j’aime de cette auteure c’est que ça ne lui dérange pas de penser différemment. Si vous avez lu sa série pour adolescentes Le journal d’Aurélie Laflamme, vous voyez exactement ce que je veux dire.

Elle a une autre façon de voir le monde et de partager ses pensées. Par contre, j’avoue que le livre est lent. Ne vous attendez pas à le finir en une seule soirée, en quelques heures. Le personnage principal, Sarah, est du genre à parler et à se répéter constamment.

Elle aime bien analyzer les situations, les gens ou elle-même en grande profondeur. D’un côté c’est vrai que ça rend le roman philosophique et, comme mentionné auparavant, lent, mais d’un autre côté ça permet aux lecteurs de s’attacher au personnage principal qui aimerait se comprendre lui-même un peu plus. Son problème c’est qu’elle n’arrive pas à trouver le bon. The One.

C’est un souci que beaucoup de gens ont, donc ce n’était pas difficile de s’imaginer à sa place. Mais bon, au fil du temps, elle decide d’arrêter de se morfondre autant à ce sujet et de se concentrer plus sur sa vie professionnelle.

Je l’admire un peu Sarah. Elle a quitté son job, ne sachant pas ce qui arrivera, et pouf, la voilà avec sa propre compagnie. Bien sûr, elle a travaillé énormément pour que sa compagnie soit un succès. Je le recommande! Il n’y a pas un livre d’India Desjardins que je ne lirai pas. Double négation. Désolé.

lolareviewer

Follow me on:

Youtube | Twitter | Instagram | Google+ | Goodreads | Bloglovin’

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s